Evolution

L'intrication quantique et LE PARDON



On vous parle souvent du "Pardon" et que celui-ci permettrait de "Vous" libérer et de libérer "l'Autre"

Pas facile et pas évident d'expliquer le pourquoi du comment et on reste bien souvent sur sa faim.

Alors bien évidemment, vous avez une explication psychologique qui, pour faire court, permet d'enlever le sentiment de culpabilité que l’on peut ressentir lorsque l’on accepte ou pardonne.

Vous avez aussi "les petits bonhommes d'allumettes" qui, au moment de la découpe (voir le principe sur YouTube) libère les deux antagonistes.

Mais qu’est-ce qui se passe réellement quand je fais ça ?

Je viens ici aujourd'hui vous parler d'une approche qui pourrait peut-être apporter une meilleure compréhension de ce phénomène.


Pour ce faire nous allons être obligés d'accepter les principes du KARMA (vie ; destin) et que lorsque deux personnes entreprennent quelque chose ensemble les KARMAS peuvent se rapprocher et être liés. La durée et le plan (niveau) de cette liaison est en rapport direct avec ce qu'elle représente, voici quelques exemples :

-         1 Projet de création de société pour commercialisation d'une création lie les KARMAS de plusieurs personnes sur 1 plan spécifique puisque leurs vies sont directement impactées pour une durée déterminée

-         1 agression puisque les personnes impliquées lient une partie de leur KARMA sur un plan spécifique par rapport à l’action

-         1 Couple qui lie tous les plans de leur vie actuelle puisqu’ils sont unis


Il existe toujours un rapport victime/bourreau lorsqu’il y a conflit. Aussi bizarre que ça puisse paraître chacun peut avoir les deux rôles… (Mais ça c’est une autre histoire)


La douleur, la colère, la haine, la vengeance, la frustration, l’humiliation, peines et chagrins entraînent pour l’ensemble des protagonistes des mémoires négatives puissantes qui s’inscrivent jusque dans leur corps physique. Ils vont également avoir un impact sur le déroulement de leur vie (freins, blocages etc..)


Pour s’en libérer et guérir on vous dit… « Travaillez le pardon » mais ça va m’apporter quoi ??


Pour essayer d’expliquer ce qui se passe je vais vous parler (un tout petit peu) de physique quantique, voici une définition trouvée dans WIKIPEDIA :

Je vous ai parlé de liens entre les Karmas voici :


L’intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare. 

Ainsi, deux objets intriqués O1 et O2 ne sont pas indépendants même séparés par une grande distance, et il faut considérer {O1+O2} comme un système unique.


Ça veut dire quoi ?? Des expériences ont démontré que deux objets séparés, peu importe la distance sont toujours liés. Lorsque l’on fait changer un état de + en – d’une des deux parties, l’autre change également.


Sur la même idée une personne qui change une partie (ou tout) de son Karma grâce au pardon et à son évolution spirituelle, libère et active le changement de « l’autre » et ainsi brise le lien victime/bourreau. Nous agissons à distance et dans le temps sur nos vies et sur celle d’autres personnes. On peut appeler ça l’évolution.                                                                Kurt Knake

Share by: